.
Dans un centre d’appels, selon cegos.fr, le superviseur coordonne et organise le travail des téléopérateurs. Il est à la fois responsable de la gestion du personnel et de la gestion opérationnelle du centre d’appels. Le superviseur joue également le rôle d’interface entre la direction et les agents.
Quotidiennement, il veille à l’atteinte des objectifs mis en place et supervise les appels. Il s’assure que son équipe respecte les règles de conduite et motive les téléopérateurs. Lorsqu’un conseiller se trouve en difficulté avec son interlocuteur, le superviseur prend le relais directement. Il effectue également les mêmes tâches que les agents qu’il encadre, si besoin est.
Le superviseur effectue régulièrement des rapports d’activité à la direction. Il repère aussi les incohérences dans les questionnaires et les scripts. Il émet, ainsi, des suggestions pour que ces derniers soient pertinents. En centre d’appel, le superviseur recrute de nouveaux talents et prend en main leur formation. Il s’attelle également sur les tâches de planification et de bonification.
Le superviseur en centre d’appels est responsable de la gestion du centre d’appels de l’entreprise. Il planifie et met en œuvre les stratégies globales du centre d’appels. Ceci, afin de s’assurer que les objectifs de l’entreprise sont atteints.
Voici les fonctions et responsabilités d’un superviseur en centre d’appels :
Voici les exigences et qualifications requises pour briguer le poste de superviseur en centre d’appels. En effet, le superviseur doit :