Il existe 5 emplois principaux dans le monde des centres d’appels de la téléprospection:

Le confirmateur téléprospection

Le confirmateur

Le responsable production

Le responsable production

Le superviseur téléprospection

Le superviseur

Le téléprospecteur

Le téléopérateur

Le technicien informatique

Le technicien informatique

Les principaux métiers de la téléprospection en centre d’appels

Les emplois en téléprospection constituent les piliers d’un centre d’appels. Ainsi, pour faire fonctionner correctement un centre d’appels, il existe 5 emplois principaux. Avant tout, sur Nirmoo.net, nous vous expliquons les postes clés en centre d’appels de la téléprospection.

Sur NIRMOO, le portail des centres d’appels de la téléprospection, retrouvez des talents ou des emplois qui vous correspondent !

Le confirmateur

En centre d’appels, le confirmateur renvoie à la personne qui réalise la partie essentielle de la téléprospection. En effet, à la suite de l’appel du téléopérateur, le confirmateur va recontacter le client ou le prospect. Il va donc confirmer les propos du téléopérateur et négocier un rendez-vous auprès du prospect ou client.  Autrement dit, les commerciaux n’interviennent qu’après la confirmation du rendez-vous négociée par le confirmateur.

Le responsable production

Le responsable production, appelé responsable plateau, assure l’atteinte des objectifs conclus entre les clients et la direction du centre d’appels. Ainsi, il motive et encadre les téléconseillers et les superviseurs. Par ailleurs, le responsable production peut apporter des modifications de fonctionnement s’il le juge nécessaire. Pour les responsables d’équipe, il constitue aussi un support incontournable.

Le superviseur

Dans un centre d’appels, le superviseur coordonne et organise le travail des téléopérateurs. Outre cela, Il est responsable de la gestion du personnel et de la gestion opérationnelle du centre d’appels. Le superviseur joue également le rôle d’interface entre la direction et les agents.

Le téléprospecteur

Le téléprospecteur consiste en un métier qui relève du domaine de la vente. Ainsi, son rôle consiste à trouver de nouveaux clients susceptibles d’être intéressés par des produits/services proposés par son entreprise. Grâce à une base de fichiers prospects, le téléopérateur effectue plusieurs appels téléphoniques afin de présenter l’intérêt de ses offres.

Le technicien informatique

En centre d’appels, le métier de technicien informatique constitue un poste clé. En effet, il doit assurer la bonne marche de tout le parc informatique du centre d’appels.  SI une panne se présente, il doit régler les problèmes informatiques dans les plus brefs délais. Autrement dit, il assure la maintenance des matériels et du parc informatique