+33 (0) 2 40 39 59 50

COMMENT ÇA MARCHE?

Le développement informatique externalisé:

Le développement informatique externalisé:

Le développement informatique externalisé:

Les sociétés de services informatiques proposent des solutions innovantes pour externaliser la gestion informatique.

Des organisations nous mettent à disposition l’infrastructure nécessaire ainsi que les postes de travail pour gérer les taches informatique quotidienne. En quelque sorte un service de proximité à distance.

Comme l’indique INVISION.FR la réduction des coûts est très importante.

Plusieurs valeurs ajoutées :
Un gain de productivité,  mais aussi un focus plus  important vers la stratégie. Cela permet aussi de se concentrer sur les utilisateurs finaux, et à l’experience client.

Et cela évite les problèmes de téléphonie, PC, d’imprimantes et d’outils en général.

Souvent l’expertise de ces entreprises repose sur des équipes d’ ingénieurs et techniciens qui accompagnent leurs clients au quotidien.

Aujourd’hui traiter une problématique informatique c’est avant tout savoir l’expliquer, savoir la rationaliser et  savoir la justifier. La force de ces entreprises, c’est aussi de se poser les bonnes questions. Pas uniquement en termes techniques et informatiques, mais aussi en termes métier pour le client. Qu’est-ce que l’informatique peut apporter à ses clients ?  Souvent aussi leur centre de support permet une continuité de service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il faut pouvoir trouver des solutions rapides à distance. La volonté devant être d’apporter aux clients un service continu, une expertise métier de haut niveau, avec toujours une longueur d’avance.

Grâce à une équipe projet qui développe les solutions de travail il faut aider le client à mieux anticiper tous les développements futurs de son activité. Que ce soit en  e-commerce  en e-mobilité. La veille permanente sur tous ces outils pour être pro actif.

Dans un environnement international concurrentiel permanent  l’aventure ne peut fonctionner qu’en ces termes.

Mounir Mossayer

Publier un commentaire