+33 (0) 2 40 39 59 50

COMMENT ÇA MARCHE?

Les 5 principes actifs de la relation client:

Les 5 principes actifs de la relation client:

Les 5 principes actifs de la relation client:

Une bonne gestion de la relation client  repose sur cinq principes actifs :

– le premier de ces principes est l’écoute client. Votre organisation se doit d’être à l’écoute. Les entreprises ont beaucoup évolué à ce sujet. La prochaine étape de l’écoute client est le processus d’écoute segmenté.
– Deuxièmement une stratégie relationnelle performante. Sur ce point deux facteurs sont essentiels la segmentation de vos clients et le rythme que vous impulsez dans votre relation avec chacun d’eux. C’est ce qu’on appelle la fréquence relationnel celle ci est liée à la segmentation.

  • Troisièmement l’accès aux clients au-delà du multi-canal. L’important est de créer et de capitaliser sur des expériences positives. L’expérience client est le seul souvenir.
  • Quatrièmement La connaissance de vos clients. Celle-ci est à institutionnaliser. Avec le data managment, c’est une des priorités de votre entreprise. Il faut écouter de vos clients quand il  partage cette expérience avec vous.
  • Cinquièmement l’excellence relationnelle. C’est une question de culture et de postures de toutes les strates de l’entreprise. Elles doivent y être formées. Le one done est essentiel. Le one done c’est: faire bien du premier coup. L’esprit de service sur ce dernier principe, est très important. Dans ce sens beaucoup reste à faire.Pour que ces cinq principes soient réellement actifs dans votre entreprise ils doivent s’additionner.Mounir Mossayer

Commentaires

3 participation(s) “Les 5 principes actifs de la relation client:”
jeff Karson dit :

Après avoir parcouru de nombreux sites web et forum, enfin un résumé succin de ce que je recherhe.

Admin dit :

Merci pour votre participation

Leila Abou Hatoum dit :

Cet article est bien util.

Publier un commentaire